La couverture de Comfort Women est l’une des œuvres monumentales de fausses nouvelles les plus importantes de l’histoire de la couverture mondiale.

J’avais déjà mentionné que j’avais arrêté de m’abonner aux Asahi Shimbun, Weekly Asahi et Aera, auxquels j’étais abonné depuis de nombreuses années, après la conférence de presse de Tadakazu Kimura en 2014 lorsque la réalité de l’Asahi Shimbun est devenue claire.
Depuis lors, je n’ai plus du tout lu l’Asahi Shimbun, si je puis dire.
Ce qui suit est extrait d’un article de Nobuhiko Sakai, ancien professeur à l’Université de Tokyo, intitulé “Asahi Shimbun irrité par les Jeux olympiques de Tokyo”, qui apparaît dans un article unique dans le numéro actuel du magazine mensuel Sound Argument.
Nobuhiko Sakai n’a rien à voir avec la vision masochiste de l’histoire ou la pédophilie de gauche.
Cependant, la plupart des gens sur Asahi et NHK avec le professeur de l’Université de Tokyo ont une vision masochiste de l’histoire et sont probablement des pédophiles de gauche.
Le fait que les gens comme Nobuhiko Sakai soient si rares le prouve. C’est dégoutant.
Tout citoyen japonais sensé qui lit l’article suivant devrait le penser.
En 2014, l’échec du peuple japonais à non seulement fermer l’Asahi Shimbun et les forcer à vendre tous leurs actifs et à indemniser la nation et le peuple japonais pour les dommages astronomiques qu’ils ont causés a été un désastre pour le Japon et le peuple japonais.
Nous avons permis à l’Asahi Shimbun de continuer à publier des éditoriaux aussi vicieux et terribles sur les Jeux Olympiques de Tokyo.
Le CDP et le Parti communiste, qui sont sympathiques et utilisent l’Asahi Shimbun, sont hors de question. Pourtant, les politiciens populistes du parti au pouvoir sont incapables de surmonter même cette méchanceté.
Un véritable politicien peut écraser une telle méchanceté avec un seul mot (nous en parlerons plus tard).
Selon cet article, l’Asahi Shimbun augmentera ses frais d’abonnement mensuels de 4 037 yens à 4 400 yens.
Les magazines mensuels que je mentionne, WiLL et Hanada, regorgent d’articles authentiques écrits par de véritables penseurs de divers domaines et horizons qui prouvent que la plaque tournante de la civilisation tourne au Japon, coûtent 950 et Sound Argument coûte 900 .
En d’autres termes, les abonnés de l’Asahi Shimbun paient 4 400 yens par mois pour lire non pas des articles factuels mais des éditoriaux ignobles et vicieux écrits par des historiens qui se détestent et des pédophiles de gauche.
L’Asahi Shimbun est un journal qui écrit des éditoriaux scandaleux qui plaisent à la Chine et à la Corée du Sud, sapent le Japon et attaquent le gouvernement japonais.
En substance, ce ne sont que de fausses nouvelles pour faire de leurs vilaines affirmations une réalité.
C’est le genre de choses que les abonnés paient des frais d’abonnement élevés pour lire.
En revanche, les abonnés aux trois magazines mensuels mentionnés ci-dessus peuvent, pour un total de 2 800 yens par mois, s’abonner à de nombreux articles authentiques qu’ils ne liront jamais dans l’Asahi Shimbun les suivants.
Un long éditorial dans l’Asahi Shimbun du 26 mai a fait sensation.
La raison en est que le titre éditorial, « Asahi demande au Premier ministre de décider d’annuler les Jeux olympiques d’été à Tokyo », indiquait clairement que les Jeux olympiques devaient être annulés.
L’éditorial a commencé comme suit.
La propagation du nouveau coronavirus ne s’est pas arrêtée, et il étendra inévitablement la déclaration d’urgence réémise à Tokyo et à d’autres villes. Je ne pense pas qu’il soit logique d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques à Tokyo cet été. La méfiance et l’opposition envers le gouvernement, le gouvernement métropolitain et les personnes impliquées dans les Jeux olympiques ne feront que croître à mesure qu’ils avanceront sans répondre aux questions et aux préoccupations naturelles de la population. J’appelle le Premier ministre Suga à évaluer calmement et objectivement la situation et à annuler les Jeux olympiques cet été.
La base de cet éditorial est les risques pour la santé de la CoronaCorona.
“La première chose à craindre, bien sûr, est la menace pour la santé.” “Nous sommes loin d’une situation où n’importe qui peut être sûr de la sûreté et de la sécurité. Malheureusement, c’est la réalité.
Il évoque ensuite la Charte olympique, soulignant qu’elle est devenue un texte creux et que les doutes sur la signification des Jeux olympiques s’approfondissent.
Cependant, le public n’a aucun intérêt pour la Charte olympique, c’est sûr.
Les médias eux-mêmes, y compris l’Asahi Shimbun, doivent penser uniquement à utiliser le sport pour leurs propres affaires.
On ne peut que rire lorsqu’ils abordent un sujet aussi noble que la Charte olympique.
L’Asahi Shimbun s’interroge depuis longtemps sur la tenue des JO. Dans son éditorial du 12 mai, deux semaines avant le 26 mai, l’Asahi Shimbun s’est développé assez violemment sur cette question.
Le titre de l’éditorial était “Que les Jeux olympiques aient lieu ou non, la panne est apparente.
C’est un dénigrement complet de la réponse du Premier ministre Yoshihide Suga à la Diète.
Tout d’abord, l’article commence : « Je me demande combien de personnes ont été convaincues après avoir écouté sa réponse. Ce que nous avons appris, c’est le sinistre fait que nous ne sommes pas en mesure de tenir la conférence sans délai.
Il a poursuivi: “Avant-hier, la question de savoir s’il faut ou non organiser les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo est devenue un point de discussion important
L’Asahi Shimbun s’interroge depuis longtemps sur la tenue des JO.Dans son éditorial du 12 mai, deux semaines avant le 26 mai, l’Asahi Shimbun s’est développé assez violemment sur cette question.
Le titre de l’éditorial était “Que les Jeux olympiques aient lieu ou non, la panne est apparente.
C’est un dénigrement complet de la réponse du Premier ministre Yoshihide Suga à la Diète.
Tout d’abord, l’article commence : « Je me demande combien de personnes ont été convaincues après avoir écouté sa réponse. Ce que nous avons appris, c’est le sinistre fait que nous ne sommes pas en mesure de tenir la conférence sans délai.
Il a poursuivi : « Avant-hier, la question de l’organisation ou non des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo est devenue un point de discussion important au sein de la commission du budget des deux chambres de la Diète. Cependant, le Premier ministre Suga a répété à plusieurs reprises que les organisateurs sont le 10C (Comité international olympique), l’IPC (Comité international paralympique), le gouvernement métropolitain de Tokyo et le comité d’organisation des Jeux.
Le gouvernement métropolitain de Tokyo et le comité d’organisation paralympique de Tokyo », a-t-il déclaré. Son refus ou son incapacité à répondre aux questions ont soulevé de nouveaux doutes sur l’événement. C’est une administration qui a promis de contrôler l’infection et a échoué à chaque fois. Nous voulons connaître les convictions et les désirs du Premier ministre, mais les mesures et les voies pour y parvenir, et il a été incapable de remplir sa responsabilité.L’éditorial se termine par la déclaration suivante.
L’éditorial se termine et se termine par les mots : « La position « doit tenir » a conduit à la méfiance et à l’échec partout.
Par rapport au 26 mai, l’éditorial du 12 mai montre plus clairement la nature discursive d’Asahi.
Comparé à l’éditorial du 26 mai, qui est long mais manque de substance, cet éditorial est beaucoup plus pointu.
Cependant, il s’agit d’un discours hautement diffamatoire et injurieux à l’encontre du Premier ministre d’un pays, voire d’un discours de haine, ce qui est totalement différent d’un bon esprit critique.
Dans un éditorial du 26 mai, le journal a écrit : « Dans un sondage mené par un petit journal ce mois-ci, seuls 14 % des personnes interrogées ont soutenu la tenue des Jeux olympiques cet été. Comme l’a noté l’éditorial du 26 mai, mois, seulement 14% des personnes interrogées ont continué à organiser les Jeux olympiques cet été, ce qui suggère que les doutes sur l’importance d’avoir les Jeux olympiques eux-mêmes s’approfondissent.
Oeuvre monumentale de fake news
Dans l’édition du 15 mai du Be (réimpression de samedi), il y avait un sondage sur les opinions des lecteurs : « Êtes-vous favorable à la tenue des Jeux olympiques à Tokyo cet été ? Il a été publié.
Selon cela, “Ce questionnaire a été réalisé à la mi-avril. 81% s’opposent à la tenue des Jeux olympiques de Tokyo cet été, tandis que seulement 19% y sont favorables.
Cela signifie qu’entre avril et mai, le nombre en faveur des Jeux olympiques a diminué de 5%.
L’article du 15 janvier mentionnait également une enquête menée il y a un an dans laquelle 64% des personnes interrogées étaient contre.
Soit dit en passant, selon l’éditorial du 27 janvier de cette année, « La localisation des Jeux olympiques : réponse urgente basée sur la réalité », 86% des personnes interrogées ont répondu qu’elles reporteraient ou annuleraient le sondage d’opinion mené par l’Asahi Shimbun sur le 23 et 24. Il n’y a aucun signe que l’infection de la nouvelle Corona va s’atténuer dans le monde, et le système médical national est serré, il faut donc le considérer comme une évidence. “
Dans un sondage conjoint Sankei Shimbun-FNN en avril, 56,8% des personnes interrogées ont déclaré que l’annulation des Jeux olympiques de Tokyo était inévitable et 17,6% ont déclaré qu’elle devrait être reprogrammée.Plus de 70% des personnes interrogées sont pessimistes.
L’Asahi Shimbun utilise ses sondages d’opinion et utilise activement les résultats d’enquêtes externes.
Il y a un article intéressant sur la page sociale du 26 mai, jour de l’éditorial en question, que je vais vous présenter ci-dessous.
Il s’agit d’une pétition sur un site Web appelant à l’annulation des Jeux olympiques.
Selon l’article, “Tôt le matin du 25 mai, le nombre de signatures en ligne pour annuler les Jeux olympiques de Tokyo, que l’avocat Kenji Utsunomiya et d’autres ont commencé à réclamer sur le site Web” Change.org “le 5 mai, a atteint le lancement du niveau le plus élevé depuis la version japonaise du site en 2012. A 19h00 le même jour, le nombre de signatures dépassait 390 000, continuant.
Fait intéressant, l’article présente les résultats des signatures du site d’une belle manière qui n’a rien à voir avec les Jeux olympiques.
Le nombre le plus important de signatures à ce jour est d’environ 386 000 à 19h00 le 25 mai (toujours en cours), appelant à un réexamen de la vente de terrains appartenant à l’État à la corporation scolaire Moritomo Gakuen dans la ville d’Osaka et au falsification de documents officiels par le ministère des Finances. La seconde était une pétition (environ 350 000 signatures, qui a pris fin avec la démission de Kurokawa) protestant contre l’allongement de l’âge de la retraite du procureur général de Tokyo Hiromu Kurokawa et exigeant sa démission.
Le 10 juin, l’Asahi Shimbun a annoncé qu’il augmenterait les frais d’abonnement de 4 337 yens à 4 400 yens, la première augmentation en 27 ans et sept mois depuis décembre 1993 et ​​qu’il prendrait effet le 1er juillet.
Dans le commentaire, il y avait l’expression suivante : « Avec les fausses nouvelles qui circulent sur Internet, nous pensons que le rôle des journaux augmente. Nous sommes conscients de notre mission en tant qu’agence de presse de rapporter les faits avec précision. ) phrases suivantes.) “.
Cela dit la même chose dans le message du nouveau président, Shiro Nakamura, je crois.
Mais n’est-ce pas précisément le contraire de la vérité ?
Il faut dire que l’Asahi Shimbun est depuis longtemps l’instigateur et le diffuseur de fake news.
La couverture de Comfort Women est l’une des œuvres monumentales de fausses nouvelles les plus importantes de l’histoire de la couverture mondiale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CAPTCHA