La “Plaque tournante de la civilisation”, révisée en 2022
La “Plaque tournante de la civilisation”, révisée en 2022.
La “Plaque tournante de la civilisation”, publiée le 17/07/2010, sera réorganisée et envoyée à nouveau le 21/02/2022.
Seules quelques parties ont été modifiées et la plupart du texte est original.
Pour commencer.
Les chiffres de ce document datent de juillet 2010, mais comme la réalité est que les chiffres du PIB, etc., sont presque les mêmes qu’aujourd’hui, ils sont inclus tels quels.
Cependant, j’utilise le temps présent comme temps pour regarder en arrière.
Selon Wikipedia, la théorie de la stabilité hégémonique est une théorie publiée par l’économiste Charles Kindleberger et établie par Robert Gilpin, qui stipule que pour que le monde soit stable et économiquement développé avec l’hégémonie d’un pays ;
Premièrement : Un pays doit avoir une puissance ou une hégémonie politique et économique écrasante.
Deuxièmement : La puissance hégémonique doit comprendre le marché libre et construire un système international pour le réaliser.
Troisièmement : Bénéficier d’avantages dans le système international par les puissances hégémoniques
Le fait que les États-Unis soient désormais une véritable puissance hégémonique est très réel à la lumière de ces conditions.
Il y a trente-sept ans, je me demandais pourquoi il y avait des États hégémoniques dans le monde.
Lorsque j’étais à Rome pendant huit jours pour affaires, j’ai remarqué que “la moitié du monde est encore pauvre, ils ne peuvent même pas manger. C’est pourquoi nous avons besoin d’un pays qui peut prospérer farouchement.”
Et donc, d’une manière ou d’une autre, l’argent coule vers l’Afrique, par exemple.
J’ai réalisé que depuis A.D., c’était Italie-Portugal-Espagne-France-Angleterre-États-Unis-États-Unis&Japon.
C’est la plaque tournante de la civilisation.
Il y a trente-sept ans, les États-Unis sont devenus une nation hégémonique et ont éternué après seulement 50 ans.
Le rôle de l’hégémonie en tant que puissance hégémonique pour faire croître un pays en développement conduit inévitablement à une économie de forte consommation qui est allée trop loin, et le déficit budgétaire s’est creusé. En conséquence, le monde est en danger si cette tendance se poursuit.
Nous avons besoin d’une démocratie hautement libre pour prospérer aux côtés des États-Unis.
Le Japon est le seul choix.
Parce que le Japon a créé la première civilisation de l’histoire de l’humanité sans classe, sans idéologie et sans religion, en supposant que les États-Unis sont une nation chrétienne.
Au cours des 50 années qui ont suivi le transfert de l’hégémonie de la Grande-Bretagne aux États-Unis, la population mondiale a doublé pour atteindre 6,5 milliards.
Un pays, les États-Unis, ne peut pas sauver le monde. Même maintenant, les États-Unis crient à l’aide.
Europe, Japon, Chine, veuillez augmenter la demande intérieure. *En 2022, il serait scandaleux d’inclure la Chine. ça a tourné
Et pourtant, en 2009, les acteurs du marché boursier japonais disaient que nous devions quitter les États-Unis et compter désormais sur la Chine.
C’est une tragédie que le Japon n’ait pas réalisé qu’il a tourné la plaque tournante de la civilisation il y a 37 ans.
Les médias de masse sont en grande partie responsables des “20 ans perdus du Japon” en brandissant un sens insensé de la justice sans réaliser la vérité.
Une nation hégémonique est censée durer 200 ans.
Il est absurde de dire que l’ère du Japon est révolue.
Le Japon doit continuer à prospérer pendant encore 170 ans en tant que superpuissance économique qui se tient debout ou complète les États-Unis.
Le Japon, qui a renoncé à toutes les forces armées à l’exception du droit de légitime défense dans sa Constitution, devrait laisser les forces armées aux États-Unis et continuer à prospérer économiquement.
- J’ai écrit cette partie avec ironie à l’esprit, comme vous le savez, j’ai dit exactement le contraire de cette absurdité, que le Japon devrait laisser ses forces armées aux États-Unis.
Pourquoi le Japon stagne-t-il depuis 20 ans ?
Pour le dire franchement, les médias et la politique, qui ont un âge mental de 12 ans, ont échoué.
Exposées quotidiennement à l’innovation et à la concurrence, les entreprises japonaises sont parmi les meilleures au monde à perfectionner des technologies de classe mondiale dans leurs domaines respectifs et occupent même une grande part du marché.
Les caractéristiques du travail acharné et du fait de ne pas négliger les détails, combinées à un niveau d’éducation élevé, font du Japon une nation industrialisée avec la richesse personnelle la plus importante au monde de 1 500 milliards de yens.
Les téléphones portables japonais sont vraiment magnifiques, mais ils sont si géniaux que le Japon se déprécie en tant que Galapagos de la technologie.
La Chine, en tant que pays, est le Galapagos du monde. Pourtant, il a profité de sa grande population de 1,3 milliard d’habitants pour continuer à affaiblir le Yuan en tant que nation.
Depuis 2022, la Chine a volé toutes sortes de technologies à l’Occident.
Ce que le Japon devrait faire, c’est utiliser son argent, qui est toujours le plus grand actif personnel au monde de 1 500 billions de yens, et restituer les fonds générés par la société (le résultat de travailleurs acharnés et talentueux qui ont soutenu le Japon en tant que nation industrielle) à la société.
La vraie raison de la stagnation du Japon au cours des 20 dernières années est que le Japon, en tant que pays capitaliste, a continué à mépriser le marché boursier, qui est le fondement du capitalisme.
C’est pour ça qu’on était nuls.
Pas un seul de mes camarades de classe n’a travaillé dans une maison de courtage.
Nous appelons les sociétés de courtage des courtiers en valeurs mobilières, et nous ne voulons pas d’actions. Les meilleures personnes de Harvard et d’autres universités duLes États-Unis sont allés chez G.S. Securities et d’autres entreprises et sont devenus successivement secrétaires du Trésor.
La raison pour laquelle le yen est devenu une monnaie peu encline au risque, et pourquoi il s’apprécie à chaque fois, c’est que le Japon est un des rares pays au monde où les particuliers japonais financent plus de 95 % de ses obligations d’État.
Si 1 % des actifs personnels (10 000 milliards de yens) sont dirigés vers le marché boursier, le Japon deviendra rapidement un vaste marché dominant les États-Unis, c’est-à-dire une puissance financière mondiale.
Il devrait réduire le taux d’imposition à zéro (avec des reçus pour prouver que l’argent est allé à la consommation).
Le TSE déplace souvent plus de 100 milliards de yens pour une seule action chaque jour.
Alors que les propriétaires d’actifs américains investissent les deux tiers de leurs actifs dans des actions = l’argent est rendu à la société, et l’économie devient encore plus importante, ce n’est pas le cas de la majorité des propriétaires d’actifs individuels japonais.
Le fait que 70% du marché boursier, fondement d’un pays capitaliste, soit détenu par des étrangers équivaut à une prise de contrôle par un pays.
Si 10 000 milliards de yens, soit seulement 1 % des 1 500 000 milliards de yens d’actifs personnels, devaient être déplacés, la part des capitaux étrangers serait immédiatement de l’ordre de 10 %.
C’est juste assez pour stabiliser et sécuriser l’économie et dire que nous sommes mondiaux.
J’ai l’impression que derrière le mot “global” se cache la cupidité.
Actuellement, les capitaux étrangers détiennent environ 88 000 milliards de yens en actions japonaises (environ 45 % du total).
Dix pour cent de nos actifs, soit 100 000 milliards de yens, seront dirigés vers l’acquisition d’actions dans les meilleures grandes entreprises japonaises et les entreprises qui détiennent un pourcentage du marché mondial dans divers domaines.
Le montant total des actions du capital national sera de 296 000 milliards de yens.
Si les dividendes étaient exonérés d’impôt (ce qu’ils sont déjà à Singapour), la déflation prendrait fin instantanément.
Mais seulement avec des reçus pour prouver qu’ils l’ont consommé.
Puisque le dividende moyen des sociétés cotées devrait être d’environ 2 % par an, une somme massive d’argent (5 920 milliards de yens) ira à la consommation (expansion de la demande intérieure, croissance du PIB).
Le dividende moyen est probablement d’environ 3 % maintenant*.
S’il réduisait à zéro non seulement les dividendes mais aussi les impôts sur les transactions boursières (avec les recettes), la quantité d’argent destinée à la consommation serait encore plus énorme.
Supposons que 1 % des actifs personnels soient investis chaque jour dans les marchés boursiers et que 10 % soient consacrés à l’acquisition d’actions d’excellentes sociétés au Japon, un pays industriel. Dans ce cas, il est évident que le monde commencerait à surveiller le TSE et l’OSE, le NYSE et le NASDAQ.
Si une quantité massive d’argent entre dans la consommation, cela entraînera une forte augmentation de la demande intérieure.
Les excellents produits du monde et les produits de luxe qui fascinent le sens esthétique japonais seront également consommés en quantités stupéfiantes.
Le Japon devrait décider de sa propre voie.
Au vrai sens du terme, en tant que nation insulaire dotée du plus grand marché financier du monde et de la technologie la plus avancée au monde dans divers domaines, le Japon devrait être les Galapagos du monde.
Pendant les 170 prochaines années, nous devrions profiter d’être un champion du monde à égalité avec les États-Unis.
C’est le rôle d’un pays qui a tourné la plaque tournante de la civilisation.
Inévitablement, il sera aussi le sauveur du monde.
Malheureusement, la hausse des taxes à la consommation prônée par Yoshiyasu Ono ne ramènera pas le Japon à la normale.
Bien sûr, il vaudrait bien mieux jouer “Sorrowful Japan” au lieu de “Sorrowful Europe” de Santana après avoir accompli son temps (200 ans est la leçon de l’histoire) comme l’ordre de la gloire et de la gloire que d’affronter sa chute dans un misérable et état insensé.
Il est 170 ans trop tôt pour abandonner et se lamenter.
Nous n’avons pas à nous soucier de ce que font les autres pays.
La récente tourmente financière a prouvé que le capitalisme n’a jamais raison à 100 %.
Il est également vrai que nos vies et la valeur des grandes entreprises ne changent pas quotidiennement.
Il est également acquis que la démocratie est l’opposé du capitalisme.
En tant qu’autre pays du monde différent des États-Unis, les actions des meilleures entreprises ne baissent pas ; ils continuent de monter.
Ils ne baissent que lorsque les performances de l’entreprise se détériorent au point qu’elle ne verse plus de dividendes (et que le dirigeant est immédiatement licencié).
Même dans de tels cas, s’il s’agit d’un cas de force majeure causé par les turbulences financières originaires de l’Occident, nous, les Japonais, démontrerons sans regret l’une de nos caractéristiques uniques et endurerons ensemble sans vendre nos actions.
Personne ne se plaindra si nous créons un tel capitalisme dans le monde.
De nombreux enfants naîtront au milieu de l’abondance en tant que champion.
C’est pourquoi il durera 200 ans.
Jusqu’à ce que la population soit au moins aussi importante que celle des États-Unis (deux fois plus grande qu’elle ne l’est actuellement), jusqu’à ce que nous respections les États-Unis, mais que nous n’ayons pas du tout besoin d’y prêter attention. Jusqu’à ce que nous devenions au moins un pays consommateur aussi grand que les États-Unis……
Il y a beaucoup d’endroits où vivre partout au Japon.
On peut dire adieu aux mots « dépeuplement » et « épuisement rural ».
Donnez naissance et élevez vos enfants.
Ce pays regorge de magnifiques océans, de forêts verdoyantes et de montagnes.Grâce au climat de mousson, notre pays est l’un des plus beaux pays du monde, avec quatre saisons distinctes.
Il n’est pas nécessaire de se concentrer uniquement sur des villes comme Tokyo et Osaka.
Un pays où les gens peuvent manger des récoltes délicieuses et sûres et des fruits de mer fraîchement pêchés, nager dans l’océan, courir dans les champs, regarder les sommets des montagnes, poursuivre leurs amants primitifs et parler d’amour émergera.
Oui, The Peach Blossom Spring, 170 ans de plus dans cette nation insulaire.
C’est notre vrai rôle.
Je peux voir l’envie du monde se rassembler dans mes mains.
Ce sont les 170 prochaines années au Japon.
C’est pourquoi nous avions des bombes incendiaires, Hiroshima et Nagasaki.
Quatre millions de personnes (dont la majorité sont jeunes et belles comme vous) ne sont pas mortes en vain.
Ils sont morts pour nous, pour notre présent, pour faire de ce pays le plus riche et le plus beau du monde, un pays où nous pouvons jouir du plus haut niveau de liberté et d’intelligence.
Ils sont morts pour faire de ce beau pays une terre de champions de la liberté et de l’intellect.
Nous ne pouvons les rembourser qu’en devenant la nation la plus prospère au monde et en faisant savoir au monde pourquoi le Japon est si rentable.
C’est enfin.
Le Japon deviendra la première puissance financière mondiale, la première puissance mondiale de capitalisation boursière et la première puissance technologique mondiale, dominant les États-Unis.
Il continuera à prospérer jusqu’au tournant des tables de civilisation du Japon vers un autre pays dans l’ordre suivant.
Cela n’arrivera pas à la Chine actuelle.
La plaque tournante de la civilisation ne sera pas tournée par la seule économie.
La plaque tournante de la civilisation ne peut être tournée que par un pays qui a créé la vraie liberté et l’intelligence suprême, pas seulement la prospérité économique.
Tant que la Chine restera une dictature communiste, la plaque tournante de la civilisation ne tournera pas.
Tant que l’Inde ne pourra pas surmonter le système des castes, elle ne tournera pas.
Je prédis qu’il se tournera vers le Brésil, où le seul problème est l’écart entre les riches et les pauvres et la pauvreté.