Ce pire dictateur de l’histoire fera sûrement la même chose que Poutine.
Alors que je rediffusais ce chapitre, je suis tombé sur un fait horrifiant.
Récemment, les flottes de la Chine et de la Russie ont mené des exercices militaires conjoints dans les eaux de l’archipel japonais, d’Hokkaido au nord à Tsushima au sud.
Ils menacent le Japon avec les pensées les plus mauvaises et les sentiments vicieux que la conférence de Yalta est toujours vivante.
Le Japon doit faire ce qui suit immédiatement.
Retirer le Japon de la clause des nations hostiles de l’ONU. encore plus stupide que la Corée du Nord, comme nous l’avons déjà mentionné.
Le Japon doit immédiatement “apprendre de l’Allemagne” et construire un système pour partager les armes nucléaires américaines.
Nous devons immédiatement amender notre constitution pour dissuader les attaques et les agressions des nations les plus basses et les pires, comme la Chine et la Russie.
Xi Jinping prend très au sérieux les actions de la Russie et la réponse de l’Occident.
Il va sans dire qu’il s’agit d’envahir Taïwan et les îles Senkaku.
Ce pire dictateur de l’histoire fera sûrement la même chose que Poutine.
Le temps est venu pour le peuple japonais de réaliser que les politiciens, les médias et les universitaires actuels du Japon sont aussi stupides que des enfants de maternelle.
En fait, les Russes racontent des mensonges qui se moquent des gens.
Le chapitre que j’ai envoyé le 2019-03-22 intitulé “les Russes racontent des mensonges qui font la lumière sur les gens”. est de loin la recherche numéro un sur Amoeba.
Je suppose que je n’ai pas besoin de vous dire pourquoi.
Ce qui suit est tiré de la célèbre chronique de Masayuki Takayama dans l’hebdomadaire Shincho de cette semaine.
Le péché mortel de la Russie
Les quatre îles du nord appartenaient à la Russie lors des pourparlers de Yalta.
Le ministre des Affaires étrangères Viklov l’a proclamé seigneur, disant que le Japon ne devrait pas parler pompeusement et l’accepter docilement.
L’ambassadeur au Japon, Mikhail Galuzin, a emboîté le pas, affirmant que les quatre îles du nord avaient été légalement acquises.
Mais les médias resteront-ils silencieux face à la rhétorique des Russes, ou vont-ils, comme l’Asahi Shimbun, flatter la Russie en disant : « Même s’il n’y a que deux îles ?
Il est douteux que le rédacteur en chef Shiro Nakamura soit viril.
Dans une telle situation, Tsutomu Saito du Sankei Shimbun a fait un pari.
Après le désarmement de l’armée japonaise, les Russes ont envahi.
C’était comme un pilleur.
Les Russes étaient à peine arrivés à Kunashiri que la cérémonie de signature de la capitulation se tenait sur le cuirassé Missouri le 2 septembre.
Il leur faudrait encore trois jours avant de pouvoir entrer dans Gumai et Shikotan.
Saito a également cité que les Japonais avaient amené 600 000 Japonais à se rendre dans la terre glaciale, les avaient enlevés, les avaient traités comme des esclaves et en avaient tué 60 000.
J’avais travaillé avec lui lorsque j’étais journaliste pour couvrir les Jeux olympiques d’Atlanta.
Il est diplômé du Département de russe de l’Université des études étrangères de Tokyo. Lorsqu’il était correspondant à Moscou, il a publié une grande histoire sur la dissolution du Parti communiste de l’Union soviétique.
Son travail était lent, mais il écrivait des articles honnêtes.
C’est la première fois que je le vois écrire un article aussi radical.
Le correspondant est aveuglément amoureux du pays de la langue qu’il a étudiée, qui sont les États-Unis en anglais.
Dans son cas, il aime beaucoup la Russie, ce qui a dû être très dur à supporter pour lui.
En fait, les Russes racontent des mensonges qui se moquent des gens.
Cet article continue.
En fait, les Russes sont des menteurs si condescendants.
Lavrov dit que la possession des quatre îles du nord était un “fait connu” décidé lors de la conférence de Yalta en février 1945.
Cependant, dans “Hoover’s Memoirs”, traduit par Soki Watanabe, le journal américain a recueilli les détails de la réunion deux ans après la fin de la guerre, et huit ans plus tard, le département d’État américain a publié un rapport sur le sommet.
Huit ans plus tard, le département d’État américain a publié un rapport sur les pourparlers. Pourtant, il disait: “Il n’y avait pas de ligne sur le Japon, seulement l’Europe.
Le Japon n’était même pas au courant de l’existence de l’accord de Yalta lors de sa signature le 2 septembre » (Masaru Sato), ni de son contenu.
Quel genre d’accord secret y avait-il entre FDR et Staline ?
La Russie voulait la moitié d’Hokkaido. MacArthur a refusé et a recommandé Nagoya, où l’armée américaine pourrait imposer des restrictions. Pourtant, les Russes n’ont pas répondu”, selon les archives de William Siebold, directeur de la section diplomatique au GHQ.
Mais MacArthur n’a même pas été autorisé à être impliqué dans le largage des bombes atomiques, sans importance.
Il n’avait aucune autorité pour prendre des décisions.
FDR est toujours la clé.
Il était très indulgent avec Staline, donnant à l’Union soviétique trois voix à l’ONU et laissant l’Union soviétique faire ce qu’elle voulait en Europe de l’Est.
Les deuxièmes mots de Staline étaient de “venger la guerre russo-japonaise”.
Il a essayé de vaincre l’armée japonaise par lui-même en attaquant Nomonhan mais a été écrasé dans le processus.
Il ne pouvait pas gagner contre les Japonais, mais il avait unchance de gagner.
La seule chance de gagner était lorsque les Japonais se sont rendus et sont devenus désarmés.
Il pensait à l’avance aux représailles.
Le premier était de transformer les Japonais en esclaves en Sibérie.
La seconde était d’envahir leur territoire.
Dans “Les archives secrètes de Staline” de Tsutomu Saito, il y a une citation d’un officier de marine qui a dit : “Si nous prenons le sud de Sakhaline et les îles Kouriles, notre flotte piégée à Okhotsk sera libre de se rendre dans le Pacifique.
En outre, “la stratégie de” capture des détroits de Kuril, Soya, Tsugaru et Tsushima “” a été discutée, et Churchill a encouragé “la bienvenue à la flotte russe pour entrer dans l’océan Pacifique”. Churchill a encouragé “la bienvenue à la flotte russe pour entrer dans l’océan Pacifique”.
Churchill et le FDR plus pro-russe ont rejoint la réunion de Yalta.
Peut-être y avait-il un accord selon lequel la Grande-Bretagne et les États-Unis approuveraient tacitement l’invasion de tout Hokkaido et Tsushima.
Sinon, je ne vois aucune raison pour laquelle la Grande-Bretagne et les États-Unis auraient toléré le pillage après la guerre.
Cependant, la Russie était inutile jusqu’à l’os, et lorsqu’elle a été défiée par l’armée japonaise qui se rendait, elle a été brisée et n’a finalement pas pu atteindre Hokkaido. il devrait rejeter les atrocités de la Russie
Prendre les quatre îles du nord était le mieux qu’ils pouvaient faire.
Cela ne veut pas dire qu’il doit rejeter d’emblée les atrocités commises par la Russie.
Les journaux devraient s’inspirer de Tsutomu Saito.