Pourquoi la frénésie extraordinaire des médias de masse s’est-elle répétée plusieurs fois ?

Ce qui suit est tiré du livre de feu M. Nishibe Susumu « Les médias de masse tueront la nation ».
Tous les citoyens japonais qui peuvent lire le mot imprimé doivent maintenant se rendre dans la librairie la plus proche pour s’abonner.
Le reste du monde saura d’après ma traduction qu’il en va de même pour les médias de masse dans votre pays.
Pourquoi la frénésie extraordinaire des médias de masse s’est-elle répétée plusieurs fois ?
En dehors de la frénésie de la presse, il serait inévitable que le peuple la suive si cela se produisait pour la première fois.
Cependant, si j’essaie de retracer un peu l’histoire moderne du Japon, la frénésie des médias de masse et la frénésie que tout le monde est perdu pour ce qui a été le problème en un rien de temps ont été soulevées à plusieurs reprises.
Par exemple, dans le cas de la Mandchourie, elle envoya tous les journaux à l’honneur de l’avancée de l’armée japonaise.
Je ne suis pas un “anti-guerre” ou un “anti-militaire”, donc je ne veux généralement pas appeler la guerre un mal, mais il ne fait aucun doute que les médias de masse ont de toute façon incité à la guerre.
Ou quand Saito Takao a fait un discours de purge de l’armée dans l’isolement et sans soutien, les médias l’ont fait sortir du parlement et faire du bruit avec les soldats.
Ainsi, même un coup d’œil rapide sur l’histoire d’avant-guerre ne permet pas de croire que la guerre a été causée par l’arrogance ou la ruse de quelques militaires.
Il existe de nombreux cas dans lesquels la communication de masse joue un rôle vital en tant que groupe incitant à la guerre, et les libéraux qui s’y opposent sont enterrés dans des lynchages de masse les uns après les autres.
Les médias sont presque entièrement silencieux à ce sujet.
Ce n’est pas une exception après la guerre.
En me prenant pour exemple, je suis allé au tribunal également arrêté par la police comme le plus jeune leader parmi les extrémistes de gauche contre la révision du traité de sécurité nippo-américain de 1960 à l’âge de vingt ans. C’était.
Plus tard, en réfléchissant et en jugeant par moi-même, j’ai conclu que cette révision du Traité de sécurité nippo-américain était justifiée du point de vue du Japon, et qu’il n’y avait aucune justification pour les théories ou les actions de la gauche.
Je l’ai également dit dans une phrase.
Soit dit en passant, les médias de masse ont également développé une campagne de critiques contre la sécurité pendant 60 ans.
Cependant, même après l’évaluation historique que la sécurité de 60 ans avait été plutôt bénéfique pour la nation japonaise et que le peuple japonais s’était établi dans la société japonaise, les médias réfléchissaient à leur discours et à leur comportement. Ce n’est pas.
C’est trop de compter les reportages excessifs ou déformés des médias après la guerre.
Il y a aussi beaucoup de livres qui critiquent cela.
Par exemple, il semble que l’affaire dite du massacre de Nanjing, dans laquelle l’armée japonaise a massacré 300 000 Chinois, soit un faux ; il est possible de nier plus longtemps que cela au moins est fort.
Cependant, certains journaux importants ont fait campagne pour critiquer le « massacre », mais ils ne sont pas clairs sur leur couverture excessive.
Ils n’en feront même pas un sujet de débat.
Dans des exemples récents, les soi-disant problèmes de manuels sont également réels. Par exemple, les médias ont rapporté que le manuel japonais “Invasion” avait été réécrit en “avancement”.
Cela a poussé le gouvernement chinois à critiquer le Japon, et le ministre japonais s’en est excusé.
Peu de temps après cela, il s’est avéré qu’il n’y avait aucun fait que “l’invasion” ait été réécrite comme “l’avancement” lorsque nous l’avons examiné.
Néanmoins, les médias de masse n’admettent pas leur désinformation à l’exception de certains journaux.
De plus, les médias de masse ont fait beaucoup de bruit, mais lorsque le son s’est terminé, il est devenu clair que ce n’était qu’une fête, et il a également été constaté que c’était une fête comprenant la fabrication d’informations.
Le péché qui indiquait la régression culturelle japonaise.
Pourquoi les Japonais ne s’en souviennent-ils pas exactement ?
Pourquoi ne vous souvenez-vous pas de l’histoire douteuse des médias ?
Bien que nous souffrions de ce genre d’amnésie culturelle, nous ne pouvons pas dire que c’est l’arrivée de la société de l’information avancée.
Parce qu’il ne s’agit pas seulement d’informations, mais d’informations, y compris de valeur et de sens, qui sont essentielles.
Une information qui n’inclut ni signification ni valeur n’est qu’un symbole.
Et pour savoir quel est le sens et la valeur des informations, il faut porter un jugement à la lumière de leur accumulation dans le passé.
Une information qui ne contient ni signification ni valeur n’est qu’un symbole.
Puisque nous sommes dans un état d’amnésie extrême vis-à-vis du passé, nous n’attendons qu’un moment dit symbolique de stimulation où l’information qui passe est imminente ou excitante.
Un symbole est un code sans signification, et c’est un robot, pas un humain, qui répond à une telle chose.
La société moderne a une vision comme si elle était entrée dans l’ère de la “Domination par un signe” ou de la “semi-ocratie”.
On le dit non seulement au Japon mais aussi dans la société occidentale.
Les significations et les valeurs ont été emportées, et seuls les symboles porteurs de quelques définitions et avantages sont restés gravés dans nos esprits.
L’ère de la semi-démocratie est en effet arrivée.
Mais nous ne sommes pas prêts à nous engager dans la semi-ocratie.
Si vous vous y êtes préparé, pourquoi vous êtes-vous déplacé autour du sens et de la valeur de l’enfance de la dimension échangée dans la classe principale de l’école élémentaire, comme « easy profit non pardonné,’ concernant l’événement Recruit ? Hum ?
S’il était impossible de sortir de l’ère de la « domination par signe », cela aurait été une façon plus technique et plus fantaisiste d’exprimer les choses, par exemple en utilisant une parodie sophistiquée.
Nous avons cette capacité d’expression.
Mais nous ne l’avons pas fait.
Nous avons seulement essayé de dire qu’il s’agit d’une semi-ocratie, et qu’il n’est pas possible de se séparer de la dimension du sens et de l’univers d’une valeur actuelle.
Même ainsi, nous avons négligé nos efforts pour découvrir et inventer un sens et une valeur dans nos esprits.
Ainsi, ils ont apporté un vieux lien d’un vieux coffre et ont régressé dans une signification et une valeur puériles telles que « nous ne permettons pas un profit facile ».
En ce sens, l’affaire Recruit a été un événement important et amusant qui nous montre clairement la régression culturelle des Japonais.
Dans l’activité d’expression, à mesure que le rôle du signe et du symbole augmente, le sens et la valeur empirent. Enfin, les platitudes démocratiques d’après-guerre, l’anti-pouvoir, sont criées tout en sachant que c’est un mot vide.
Cette section continue.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CAPTCHA


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.