La crise ukrainienne ne vous est pas étrangère.

Ce qui suit est tiré de la chronique en série de Yoshiko Sakurai, qui conclut avec succès l’hebdomadaire Shincho sorti le 17 février.
Ce document prouve également qu’elle est un trésor national, un trésor national suprême défini par Saicho.
Les faits suivants sont nouveaux pour moi et pour le reste du monde.
Ce fait prouve également que mon discours selon lequel l’ONU est une organisation bâclée est correct.
L’Ukraine a renoncé à toutes ses anciennes armes nucléaires et les a remises au porte-parole, confiant que tous les membres permanents de l’ONU se sont engagés à ne pas envahir l’Ukraine.
Mais maintenant, aucun pays n’est disposé à intervenir militairement pour aider l’Ukraine.
Les Ukrainiens sont donc littéralement désespérés de se battre seuls.
Les points suivants soulignent également que des pays comme la Chine et la Russie utilisent l’ONU pour leur propagande.
La Chine et la Russie ont affirmé qu’elles étaient les vraies démocraties et ont vanté leur centrage sur l’ONU.
Ils croient qu’ils peuvent gagner s’ils impliquent les pays les plus faibles et les dépassent en nombre.
La Russie a soutenu la « politique d’une seule Chine » et a déclaré que « Taiwan fait partie de la Chine » et que « la Russie n’autorise pas l’indépendance de Taiwan ».
La Russie s’oppose à la stratégie indo-pacifique menée par les États-Unis et le Japon pour créer un cercle de blocs fermés et s’est fermement opposée à l’AUKUS.
La Russie a également condamné le rejet par le Japon d’eau contenant du tritium dans l’océan.
C’est une lecture incontournable pour le peuple japonais et le reste du monde.
La crise ukrainienne ne vous est pas étrangère.
Le 11 février, le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a recommandé à tous les Américains vivant en Ukraine d’évacuer le pays dans les 48 heures.
Il a déclaré qu’une invasion russe de l’Ukraine était possible pendant les Jeux olympiques d’hiver de Pékin, qui se clôturent le 20 février, et que l’invasion pourrait commencer par des frappes aériennes et des attaques de missiles qui pourraient tuer des civils de n’importe quelle nationalité.
Le président ne risquera pas d’envoyer des soldats américains dans une zone de guerre pour secourir des personnes qui auraient pu partir mais ne l’ont pas fait”, a-t-il déclaré.
Le New York Times a rapporté qu’environ 150 militaires américains stationnés pour entraîner les troupes ukrainiennes se sont retirés au cours du week-end des 12 et 13 mars et que le nombre d’avions affrétés et privés au départ de l’aéroport de Kiev avec des Américains à bord était le plus élevé en six ans.
Il est clair que l’administration Biden est déterminée à ne pas intervenir militairement en Ukraine, quelle que soit la situation.
Dans ce contexte, l’appel du président ukrainien Zelensky à Biden de se rendre dans la capitale ukrainienne, Kiev, dans les deux à trois prochains jours, affirmant que cela contribuerait certainement à apaiser les tensions, a été froidement critiqué comme s’accrochant à des rêves irréalistes.
Une ligne de mire déserte spécifique dans les pays occidentaux, j’ai l’impression que ça m’est arrivé。
M. Kishida devrait être le seul à se rendre compte que son rêve d’un monde sans nucléaire et sa position de s’appuyer sur d’autres pays pour la défense nationale font maintenant paraître les États-Unis intimidants.
La décision américaine de ne pas intervenir en Ukraine a donné le ton à la politique de l’Occident.
De nombreux pays, dont la Grande-Bretagne, la France et le Japon, suivent l’exemple des États-Unis.
Il est peu probable que des sanctions économiques et d’autres tactiques suffisent à vaincre l’invasion militaire du président russe Vladimir Poutine. Pourtant, la priorité est maintenant de garder les pays du G7 ensemble.
Mais l’administration Biden n’a même pas été en mesure de faire cela.
“Le plus proche depuis la guerre froide.”
L’Allemagne en est un exemple typique.
Le but de la visite du chancelier allemand Scholz en Ukraine et en Russie les 14 et 15 novembre était de déterminer où se situent les objectifs de Poutine.
Comment la Russie gouvernera-t-elle l’Ukraine après la prise de Kiev ?
S’il prend l’Est riche en ressources, prendra-t-il également l’Ouest, qui a moins de ressources et contient Tchernobyl ?
Les républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, à l’est de la frontière avec la Russie, sont contrôlées par des résidents pro-russes. Un certain nombre de scénarios pourraient être envisagés, par exemple si les deux républiques devraient être rendues indépendantes ou si un gouvernement pro-russe devrait être établi à Kiev et placé sous contrôle russe, comme la Russie l’a tenté avec succès au Kazakhstan. Les possibilités sont infinies.
Scholz pourrait tenter de mettre en service Nord Stream 2, un gazoduc reliant la Russie et l’Allemagne.
L’Allemagne, qui dépend de la Russie pour 60% de ses besoins énergétiques, doit garder à l’esprit qu’elle pourrait finir par devenir un hérétique du G7 et agir en faveur de la Russie.
Au milieu du chaos, il y avait des rapports à Nagatacho selon lesquels la Russie pourrait lancer une invasion militaire le 16 mars.
Le matin du 14 avril, M. Kishida a tenu une réunion du Conseil de sécurité nationale (NSC), mais il n’a pas indiqué sa politique sur la question ukrainienne.
M. Kishida ne commence-t-il pas à s’égarer avec M. Biden ?
La grande stratégie américaine n’évolue-t-elle pas désormais dans le sens le plus défavorable, loin de son objectif initial de concentrer ses efforts sur la Chine, la plus grande menace ?
Zbigniew Brzezinski, qui a été assistant du président pour les affaires de sécurité nationale dans l’administration Carter, a averti une fois que la Chine unEt la Russie ne devrait pas être autorisée à former une grande coalition et une grande coalition entre la Chine et la Russie serait la plus grande menace pour les États-Unis.
Le président Biden a rampé hors d’Afghanistan à la fin du mois d’août de l’année dernière.
Même ainsi, son intention stratégique de se retirer du Moyen-Orient et de se concentrer sur la Chine a été acceptée comme correcte.
Mais maintenant, au lieu de se concentrer sur la Chine, les États-Unis ont rapproché la Chine et la Russie.
Si vous regardez la déclaration conjointe après le sommet Chine-Russie tenu à l’occasion des Jeux olympiques de Pékin, leur ligne de grande coalition est claire.
La Chine et la Russie ont affirmé qu’elles étaient les vraies démocraties et ont vanté leur centrage sur l’ONU.
Ils croient qu’ils peuvent gagner s’ils impliquent les pays les plus faibles et les dépassent en nombre.
La Russie a soutenu la « politique d’une seule Chine » et a déclaré que « Taiwan fait partie de la Chine » et que « la Russie n’autorise pas l’indépendance de Taiwan ».
Il s’est opposé à la stratégie indo-pacifique dirigée par les États-Unis et le Japon comme “construisant un bloc fermé” et s’est opposé avec véhémence à “AUKUS”.
La Russie a flatté l’importance de la réalisation de la “Communauté de destin commun” du président Xi Jinping et a accusé le Japon de rejeter de l’eau tritiée dans l’océan.
Il a ajouté que les deux pays sont “l’alliance la plus proche depuis la guerre froide”, a-t-il déclaré.
“Pas une alliance militaire est à peine un salut”, a déclaré l’autorité.
Le meilleur buveur en politique
Tadae Takubo, vice-président de l’Institut japonais des fondamentaux nationaux et chercheur de premier plan à Nixon, a souligné.
“Il est maintenant temps d’adopter une stratégie inverse de Nixon”, a-t-il déclaré. Lorsque l’Union soviétique était intense, Nixon a séparé la Chine de l’Union soviétique et a conduit l’Union soviétique à s’effondrer. Maintenant que la Chine est devenue un géant, nous devons concentrer notre sagesse sur l’éloignement de la Russie de la Chine. C’était l’objectif de l’ancien Premier ministre Abe et de l’ancien président Trump.”
Leurs tentatives sont tombées à l’eau, mais cela peut dire que la grande stratégie qu’ils envisageaient était la bonne.
Néanmoins, que fait le Premier ministre Kishida face à la crise ukrainienne ?
M. Kishida a été ministre des Affaires étrangères pendant quatre ans et sept mois sous le Premier ministre Shinzo Abe.
En tant que l’un des meilleurs buveurs du monde politique, M. Kishida a dû avoir de nombreuses occasions de boire avec M. Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères.
Pourquoi ne peut-il pas utiliser ce réseau personnel ?
Dans son livre, M. Kishida écrit : « Il n’y a pas de meilleur expert en diplomatie et en défense que moi.
Il en va de même pour le ministre des Affaires étrangères Yoshimasa Hayashi, dont on dit qu’il est un homme brillant. Alors pourquoi n’utilise-t-il pas son esprit brillant pour la diplomatie russe ?
Les dirigeants du ministère des Affaires étrangères déplorent qu’ils n’aient aucun contact au Japon.
Mais si le Japon ne fait aucun effort pour résoudre la crise, il ne peut en aucun cas demander aux États-Unis et aux pays européens de prêter main-forte lorsqu’une crise similaire frappe Taïwan, les Senkakus ou Okinawa.
Supposons qu’il soit perçu que le Japon n’a pas agi pendant la crise ukrainienne, qui menace la bouée de sauvetage de l’Europe. Dans ce cas, il est peu probable que la communauté internationale réponde à une demande d’aide, car la crise de Taiwan est une éventualité pour le Japon.
L’Ukraine a renoncé à toutes les armes nucléaires qu’elle possédait autrefois et les a remises aux Kuchia, faisant confiance à la promesse de tous les membres permanents du Conseil de l’ONU qu’ils n’envahiraient pas l’Ukraine.
Mais maintenant, aucun pays n’est disposé à intervenir militairement pour aider l’Ukraine.
Les Ukrainiens sont donc littéralement désespérés de se battre seuls.
Le Japon, en revanche, n’a pas révisé sa constitution. Le SDF n’est même pas une « armée nationale ». Le peuple japonais a-t-il la volonté de se battre ?
M. Kishida ne préconise que les trois principes non nucléaires et la réduction des forces nucléaires.
Il y a des signes que les États-Unis commencent à se méfier de M. Kishida en raison de son irréalisme.
À moins que M. Kishida et M. Hayashi ne saisissent la réalité, ils ne protégeront pas le Japon, et encore moins Taïwan.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CAPTCHA


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.