Il a montré qu’aimer son pays, c’est risquer sa vie pour le protéger.

Ce qui suit est extrait de la chronique régulière de Mme Yoshiko Sakurai dans le Sankei Shimbun d’aujourd’hui intitulée “Ayez la volonté de protéger le pays”.
Cet article prouve également qu’elle est un trésor national défini par Saicho, le trésor national suprême.
Cet article est une “théorie nationale” précise par l’un des plus grands esprits du 21ème siècle.
C’est une lecture incontournable non seulement pour le peuple japonais mais aussi pour les gens du monde entier.
L’emphase dans le texte est de moi.
L’agression insensée du président russe Vladimir Poutine contre l’Ukraine se poursuit.
Le 3 mars, Poutine a déclaré au président français Emmanuel Macron qu’il ne s’arrêterait pas tant qu’il n’aurait pas atteint son objectif.
La puissance des armes nucléaires sous-tend l’extraordinaire détermination de M. Poutine à s’emparer de toute l’Ukraine, même au prix d’innombrables vies.
La menace que “nous sommes une puissance nucléaire” doit être la véritable intention de Poutine.
Près de 30 ans après la fin de la guerre froide, nous sommes maintenant, pour la première fois, confrontés à l’émergence d’un dictateur despotique qui est prêt à utiliser des armes nucléaires, et nous sommes étonnés de la réalité que cela ne devrait pas être le cas .
Dans le même temps, on a vu émerger un leader en grève qui tient tête à Vladimir Poutine.
Président Zelensky de l’Ukraine.
Alors que les États-Unis lui offraient les moyens d’asile, il a déclaré: “Ce dont nous avons besoin, ce sont des armes. Pas un véhicule”, a-t-il refusé.
Lorsque les États-Unis et l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ont rejeté sa demande d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine, il a exigé l’envoi de plus d’armes et d’avions de combat.
Les Ukrainiens n’ont pas fléchi d’un millimètre jusqu’au bout de leur combat.
Ils risquent leur vie.
Il a montré au monde qu’il est prêt à partager le sort de son pays.
L’image du chef idéal était profondément gravée dans le cœur et l’esprit des gens.
Un leader est un combattant.
Il a montré qu’aimer son pays, c’est risquer sa vie pour le protéger.
La décision de M. Zelensky montre comment faire face aux guerres anormales provoquées au 21e siècle.
Il nous dit que la seule façon de faire face aux menaces nucléaires sataniques de M. Poutine est de se battre.
C’est précisément ce que le peuple japonais devrait prendre à cœur.
N’oublions pas que c’est cela défendre son pays.
Le Japon a oublié comment se battre depuis sa défaite. Il a abandonné le principe selon lequel la nation doit se défendre et a pris pour acquis que les États-Unis la protégeront.
Le monde ne permettra pas à une nation aussi bâclée de survivre.
Comme l’Ukraine, le Japon fait face à la menace de la Russie, qui s’ajoute à la menace de la Chine.
Le Japon est le seul pays pris en sandwich entre deux puissances nucléaires de l’aberration et qui brouille constamment ses avions de combat de la Force aérienne d’autodéfense.
C’est dire à quel point l’environnement qui entoure le Japon est sévère.
Si les menaces nucléaires de Vladimir Poutine réussissent, la Chine prétendra qu’elle ne fait qu’un avec Taïwan et les îles Senkaku (ville d’Ishigaki, préfecture d’Okinawa) et que la préfecture d’Okinawa est également un territoire chinois, et pourrait menacer la Chine d’armes nucléaires.
Que ferait alors le Japon ?
Le Premier ministre Fumio Kishida souligne qu’il est originaire d’Hiroshima et insiste sur les trois principes non nucléaires, mais cela suffira-t-il à protéger le Japon ?
Le Premier ministre Kishida n’est pas seulement un natif d’Hiroshima, mais aussi le Premier ministre du Japon, un poste qui l’oblige à s’acquitter de sa responsabilité pour la sécurité du Japon.
Il ne devrait pas avoir d’autre choix que de défendre le patriotisme et la défense nationale comme M. Zelensky.
Le Japon et le peuple japonais doivent prendre conscience du fait que lorsqu’un dictateur tyrannique possède des armes nucléaires et tente d’atteindre ses objectifs avec cette violence, il est loin d’être possible de le confronter uniquement par des pourparlers diplomatiques.
Perdre la bataille contre le président russe Vladimir Poutine serait non seulement une tragédie pour l’humanité, mais ce serait aussi certainement une tragédie pour le Japon.
Nous devons avoir assez de puissance militaire pour le faire tressaillir.
C’est un fait que le chancelier allemand Scholz a soudainement réalisé.
D’un coup, il a inversé le cours qu’il avait suivi pendant des années, privilégiant les intérêts économiques aux efforts militaires dans sa politique d’apaisement envers la Russie.
Il a gelé le processus d’approbation du gazoduc sous-marin “Nord Stream 2”, qui transportera du gaz naturel de la Russie vers l’Allemagne.
Il a annoncé que le programme d’aide de 5 000 casques serait remplacé par 1 000 armes antichars et 1 000 missiles sol-air portables « Stinger » de 500 unités. Cela a changé la direction.
Il a abandonné la politique pacifiste de l’Allemagne de ne pas fournir d’armes létales et a déclaré qu’il augmenterait immédiatement les dépenses de défense à plus de 2 % du produit intérieur brut (PIB).
L’aide humanitaire d’urgence de 100 millions de dollars du Premier ministre Fumio Kishida à l’Ukraine était la même que celle de la guerre du Golfe.
La fourniture de gilets pare-balles est un pas en arrière par rapport au soutien de l’Allemagne aux casques.
Il n’y a pas d’avenir pour le Japon s’il ne modifie pas immédiatement la loi interdisant l’aide militaire aux pays déchirés par la guerre et se tient en première ligne pour aider l’Ukraine dans sa lutte contre l’agg de M. Poutine.ression.
Le ciblage du Japon par la Chine est bien plus redoutable que celui de la Russie.
Le président Xi Jinping ne jouera pas les durs à la vue du monde comme Vladimir Poutine.
Il procédera à un horrible génocide (meurtre de masse) d’une manière invisible pour les médias mondiaux et le peuple chinois.
Lors de l’Assemblée populaire nationale (Assemblée populaire nationale), qui s’est ouverte le 5 mars, il a annoncé que les dépenses de défense augmenteraient de 7,1 % sur un an, dépassant l’objectif du gouvernement d’environ 5,5 % de taux de croissance du PIB réel.
Au milieu de la tourmente ukrainienne, elle accélère régulièrement son expansion militaire.
Le Japon est nu face à la menace chinoise.
Je crois que nous devons maintenant envisager sérieusement la crise ultime.
Sous le président Zelensky, les hommes se battent, et les femmes et les enfants sont évacués par voie terrestre vers les pays amis voisins.
Mais que fera le Japon le moment venu ? Les hommes se battront-ils ? Où iront les femmes et les enfants s’ils sont évacués ?
La mer qui protège le Japon sera aussi la mer qui bloque les voies d’évacuation du peuple.
En tant que pays qui croit en la paix, il n’y a pas de bunkers.
Tout comme l’Allemagne a compris instantanément la nature de la politique internationale et a changé ses habitudes, il est temps pour le Japon de faire un revirement significatif.
Le Japon ne peut pas supporter la mentalité de placer la responsabilité de la défense nationale uniquement sur les épaules des Forces d’autodéfense.
Nous devons cultiver un esprit de défense nationale chez tous les citoyens et ensuite accélérer les préparatifs de la sécurité nationale.
Il est conseillé d’augmenter considérablement les dépenses de défense, de maintenir la puissance offensive, y compris les missiles à portée intermédiaire, et de discuter largement avec le public du “partage nucléaire” pour déployer et exploiter conjointement les armes nucléaires américaines dans notre pays.
Tout comme l’Allemagne partage des armes nucléaires avec les États-Unis, le Japon devrait explorer la possibilité de partager des armes nucléaires avec les États-Unis.
Le renforcement de son alliance avec les États-Unis et la révision de la Constitution sont urgents.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CAPTCHA


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.