tant que le régime communiste continuera, il n’y aura pas de vraie paix dans le monde
Ce qui suit est tiré de l’essai de Yang Yi intitulé “L’auteur lauréat du prix Akutagawa dénonce le chantage de la Chine” dans Hanada, un magazine mensuel actuellement en vente.
Cet article prouve aussi douloureusement que la Chine est un pays de “mal abyssal” et de “mensonges plausibles”.
C’est une lecture incontournable pour les Japonais et les peuples du monde entier.
Hanada regorge d’articles authentiques comme celui-ci, et il ne coûte que 950 yens (taxes comprises).
Les citoyens japonais qui savent lire doivent se rendre dans la librairie la plus proche pour un abonnement ou se le faire livrer à leur porte avec un abonnement à prix réduit.
Je ferai savoir au reste du monde du mieux que je peux.
Il est du devoir des artistes, des écrivains et des universitaires d’aller au fond des choses.
L’emphase dans le texte est de moi, sauf pour le titre.
Ma vie est en danger.
J’ai reçu d’innombrables menaces et pressions après avoir publié “My Enemy Xi Jinping” (publié par Asuka Shinsha en juin 2020).
Tout d’abord, une amie proche m’a appelée et m’a dit que je ne devais pas publier un tel livre, que je serais prise si je retournais en Chine et qu’il avait été sévèrement critiqué lors d’une réunion de personnalités culturelles chinoises au Japon.
Ils m’ont assuré que j’avais publié un tel livre comme coup publicitaire parce que j’avais des problèmes financiers.
Plusieurs autres connaissances chinoises m’ont prévenu que des choses effrayantes m’arriveraient et que je ferais attention dans les rues la nuit, mais j’étais consterné que personne n’ait lu mon livre.
Je ne m’attendais pas à recevoir également une série d’appels d’éditeurs japonais annulant mon travail.
Plusieurs livres et travaux de magazines que j’avais déjà couverts n’étaient “jamais arrivés” et on ne m’a jamais demandé de les refaire.
La liberté d’expression au Japon, ainsi qu’à Hong Kong, avait déjà été perdue.
Au Japon, si vous critiquez le Parti communiste chinois, vous perdez votre travail et ne pouvez pas vivre comme écrivain.
Tant que mon travail était annulé et qu’on ne me demandait plus jamais de travailler, j’ai compris que la seule liberté d’expression et de publication au Japon est une position officielle.
La prochaine chose qui s’est produite était un appel téléphonique silencieux.
La prochaine chose qui s’est produite était un appel téléphonique silencieux d’un appelant inconnu.
Lorsque j’ai décroché le téléphone, j’ai été accueilli par une voix enregistrée me disant d’appeler l’ambassade car j’avais reçu un courrier qui vous était adressé.
C’est clairement du harcèlement.
Mon père a eu un accident vasculaire cérébral il y a trois ans et est alité.
Je voulais lui envoyer mes vœux de Nouvel An, alors j’ai tourné une courte vidéo de trois minutes avec mes enfants et je l’ai envoyée à mes proches, mais ils ont tous refusé de la recevoir.
Quand je les ai contactés directement, cela aurait été laissé dans leur histoire, alors j’ai demandé aux gens pourquoi, et ils m’ont dit que ma famille et tous mes proches étaient interrogés et surveillés par la police et qu’ils avaient peur.
Dans mon livre, j’ai écrit que le coronavirus est originaire de Wuhan.
En raison de leur poste, les interrogateurs du Bureau de la sécurité de l’État ne pouvaient pas dire « l’origine du corona », alors ils ont simplement demandé à ma famille : « Pour quelle raison avez-vous écrit cela ?
Cependant, ma famille et mes proches n’avaient aucune idée que j’avais publié un livre, ils n’en savaient rien non plus, ils n’avaient donc aucun moyen de répondre.
Pendant l’interrogatoire, l’interrogateur a également vérifié leurs relevés de téléphone portable mais a découvert qu’ils ne m’avaient pas contacté, et ils ont été autorisés à rentrer chez eux.
Au milieu de tout cela, une vidéo a été envoyée par moi, et personne ne l’avait reçue.
Ce fut un choc.
Ma famille et mes proches m’ont dit que ma vie était en danger, et j’ai volontairement coupé le contact avec mes proches et amis, ne voulant pas les mettre en danger à cause de moi.
J’assume la responsabilité de mes paroles et de mes actions, mais je ne peux pas causer de problèmes aux autres.
Mes amis m’ont averti qu’il serait dangereux de s’arrêter dans des pays asiatiques entretenant de bonnes relations avec le Parti communiste chinois, la Thaïlande, Singapour et la Malaisie.
La Chine profite de la catastrophe de Corona.
Il ne fait aucun doute que la Chine a utilisé la catastrophe de Corona à son avantage dans la politique internationale.
Les négociations commerciales complexes entre les États-Unis et la Chine ont été reportées et la vie de l’économie chinoise a été prolongée.
Soixante-dix pour cent de la croissance du PIB chinois en 2020 proviendront des revenus liés au corona.
La presse officielle vante l’achèvement rapide du vaccin fabriqué en Chine, que de nombreux pays d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie ont salué.
Cependant, certains rapports d’enquête suggèrent que le nouveau coronavirus n’est pas seulement originaire de Chine, mais a été modifié avec l’aide d’investisseurs et de chercheurs mondiaux.
Par exemple, on sait qu’Anthony Fauci, Ph.D., directeur de l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses, qui dirige la réponse aux coronavirus aux États-Unis, a financé la recherche sur les coronavirus au Wuhan Institute for Virus Research.
Il peut y avoir une conspiration à une échelle beaucoup plus grande qu’un seul pays en Chine.
Même en Chine, les gens ont été enfermés chez eux pour le confinement corona, les rendant incapables de résister, renforçant encore le pouvoir de l’État.
En Chine, où il est devenu comImpulsif d’avoir une application sur votre téléphone qui transmet constamment votre position, la société de surveillance du roman futuriste 1984 de George Orwell est en voie d’achèvement.
Pour obtenir un test PCR, vous devez payer des frais au gouvernement local pour le test.
Le nombre de personnes infectées a récemment augmenté dans le nord-est de la Chine (Mongolie intérieure, Heilongjiang, Jilin, Liaoning) et les habitants sont obligés de passer des tests PCR tous les jours ou plusieurs fois par jour dans les pires endroits.
Chaque personne doit payer 60 à 80 yuans par test, ce qui est une source de revenus pour le gouvernement local, et il en va de même pour le traitement.
La façon dont le pouvoir de l’État asservit le peuple au motif de la couronne a été justifiée et introduite l’une après l’autre.
Je crains que le confinement, etc., ne suive la Chine et de nombreux autres pays.
Presse étrangère utilisée.
La Chine utilise également habilement les médias de masse pour combattre l’opinion publique internationale.
Les médias étrangers couvrant l’Assemblée populaire nationale bénéficient d’un traitement spécial.
Quand on regarde leurs références presse, ils ressemblent au Global Daily américain, qui ressemble à un média étranger, mais en fait, ils ont été établis à l’étranger par les familles et les associés de hauts fonctionnaires chinois.
Il s’enregistre en tant que média local avec un nom fantaisiste et ouvre un bureau.
Ils créent un site Web sur Internet et publient les dernières nouvelles de la Chine tout en couvrant et en diffusant les commentaires des politiciens et universitaires locaux pro-chinois sur les récentes déclarations de Xi Jinping.
Le U.S. Global Daily rapporterait : « Des politiciens et des universitaires américains célèbres louent les remarques de Xi Jinping », et les médias nationaux chinois y feraient un lien, disant : « L’évaluation complète du U.S. Global Daily. Cela fera croire au public national.
De la même manière, au Japon, lorsque les médias locaux de langue japonaise, qui sont sous le contrôle du Département central de la propagande, rapportent que “le Premier ministre Kishida fait des remarques positives sur les relations nippo-chinoises”, les médias nationaux chinois citeront que ” le Premier ministre japonais est favorable à la Chine.
Le Département central de la propagande a également pénétré profondément dans les médias de masse existants au Japon, y compris les journaux et la télévision.
Les chercheurs spécialisés sur la Chine ne peuvent pas poursuivre leurs recherches si les relations avec le Parti communiste se détériorent, ils n’ont donc d’autre choix que de faire des déclarations pro-chinoises.
À chaque tournant dans les relations entre le Japon et la Chine, ils sont interviewés par un universitaire très respecté qui a fait une déclaration.
Les médias de divers pays qui rapportent favorablement la Chine travailleront ensemble pour manipuler l’information.
Il y a des moments où des informations sont intentionnellement divulguées depuis la Chine.
Par exemple, lorsque la famille de Wen Jiabao possédait d’énormes actifs à l’étranger, ses opposants politiques ont fourni des preuves aux médias étrangers.
Wen Jiabao n’a pas été impressionné par cela.
Au contraire, les rivaux politiques qui ont fourni les informations sont impliqués dans une corruption encore plus grande que Wen Jiabao, mais ils ne sont pas du tout signalés.
Par exemple, les frères et sœurs et les proches de Xi Jinping dirigent de grandes entreprises en Australie et dépensent d’énormes sommes d’argent dans les casinos, mais les rapports ont rapidement disparu.
Il existe de nombreux médias anti-communistes à l’étranger, tels que VOA, Free Asia, Dagyuan, etc. De nombreux exilés à l’étranger critiquent farouchement le Parti communiste sur les sites de réseaux sociaux, tels que Guo Wengui.
Après les avoir observés pendant longtemps, j’ai conclu que de nombreux médias sont ostensiblement anti-communistes, mais jouent en fait un rôle dans la perturbation de l’information sous l’influence du PCC.
Dans certains cas, les médias anti-communistes conduisent délibérément les gens dans la mauvaise direction.
Par exemple, les médias anti-chinois aux États-Unis ont rapporté le témoignage d’un ancien soldat chinois qui a révélé que les avions de combat chinois ont de nombreux accidents car ils ne peuvent produire que des pièces de précision inférieure.
Deux semaines plus tard, l’ex-soldat s’avère être un imposteur, et la réputation des médias anti-chinois de mentir au public n’est plus à faire.
En fin de compte, je crois que les médias anti-communistes utilisent la perturbation de l’information pour faire croire à l’opinion publique que les rapports du régime communiste sont plus crédibles.
Les organisations du mouvement démocratique, les organisations tibétaines et ouïghoures qui ont fui hors de Chine se sont toujours séparées.
Supposons qu’il y ait des collaborateurs du Parti communiste à l’intérieur et qu’ils puissent saisir une petite somme d’argent, dans ce cas, ceux qui ont du mal à vivre à l’étranger avec des langues et des cultures différentes peuvent rapidement devenir des espions pour gagner leur vie.
De nombreux Chinois ont participé aux manifestations Antifa qui ont éclaté pendant le mouvement BLM aux États-Unis.
Avec l’ambassade de Chine qui les soutient, il n’est pas étonnant que beaucoup d’entre eux participent comme s’ils étaient des travailleurs à temps partiel s’ils reçoivent une indemnité journalière et un déjeuner.
Lorsque la vice-présidente de Huawei, Meng Wanzhou, a fait sa première comparution devant un tribunal canadien, plusieurs jeunes hommes et femmes de race blanche se sont rassemblés devant le tribunal.h bannières de protestation et ont été filmés par les caméras de presse.
Il a révélé plus tard qu’il s’agissait de jeunes acteurs d’une école de théâtre, embauchés au salaire journalier.
Les hommes et les femmes interrogés n’avaient aucune idée de qui était Meng Wanzhou et ont déclaré avoir été embauchés pour agir.
Cet article continue.
Interdiction de faire rapport sur les entreprises non publiques
Le 8 octobre 2021, le Comité central du PCC a fait état d’une nouvelle réglementation des médias.
Les nouvelles japonaises ont déclaré que “les entreprises privées ne seront pas autorisées à entrer dans le secteur de l’information”, mais le texte chinois original parle en fait d'”entreprises non détenues par l’État”, et non d’entreprises privées.
Le gouvernement chinois a annoncé un projet de règlement qui interdira aux entreprises privées d’entrer dans le secteur de l’information d’ici le 10, et les “entreprises non publiques” ne pourront pas entrer dans les journaux, les entreprises d’édition ou les chaînes de télévision.
Les informations sur Internet ne pourront pas non plus être gérées ou financées par des entreprises privées.
Les domaines spécifiques de reportage qui sont interdits sont : “En plus de la politique, de l’économie, des affaires militaires, de la diplomatie, des problèmes sociaux graves, de la culture, de la science et de la technologie, de l’hygiène, de l’éducation, des sports, etc., ils ne doivent pas être impliqués dans la couverture en direct . d’opérations ou d’incidents impliquant la politique, l’opinion publique ou des valeurs.
En d’autres termes, vous ne pouvez rien signaler.
La couverture en direct des incidents est également interdite.
Du coup, les “netizens” (influenceurs internet) qui publiaient sur les réseaux sociaux chinois et les vidéos ont disparu comme une vague et ne publient plus.
Les bureaux et les équipes d’expéditeurs célèbres en lice pour la première place dans le décompte des abonnés ont été dissous.
La répression de la presse sera encore plus poussée.
Juste avant et à peu près au moment de la fête nationale du 1er octobre 2009, il y a eu une importante inondation dans la province du Shanxi, mais les médias chinois ne l’ont pas du tout signalée.
La répression était déjà en vigueur et ils n’ont même pas signalé que toutes les cultures au moment de la récolte étaient sous l’eau.
Après cinq jours, l’information a finalement été diffusée à la fin de la couverture de la fête nationale.
Avant cela, le 17 juillet, lorsqu’il y a eu des inondations dans la province du Henan et que plus de 300 personnes ont été tuées, y compris des passagers coincés dans le métro, il y avait des gens qui ont diffusé les informations sur Internet et l’information a été diffusée dans le monde entier.
Cependant, les inondations dans la province du Shanxi ont causé plus de dégâts que cela, mais les autorités ont réussi à les réprimer et, au départ, il n’y avait aucune information.
Les entreprises de médias non étatiques incluent naturellement les médias étrangers en Chine.
À l’avenir, les reportages en provenance de Chine ne contiendront plus d’informations que le Parti communiste n’aime pas, et ce devrait être la même chose qu’en Corée du Nord.
Une tradition contre l’humanité
Je n’arrêtais pas de me demander pourquoi cela se produisait et j’ai réalisé que la Chine avait une tradition d’anti-humanisme.
Lu Xun est célèbre pour ses travaux sur ce sujet, mais la tradition anti-humaniste se reflète également dans la littérature moderne.
Dans “L’âge d’or” de Wang Xiaobo (Bensei Shuppan), dans un village agricole isolé où le lavage de cerveau de la révolution a pénétré, des événements se produisent qui défient l’humanité à un degré absurde.
La culture de la corruption en Chine et ses méthodes pour soudoyer les autres pour en faire des complices, telles que décrites dans le “Shukoku” (Iwanami Shoten) de Bakugen, peuvent être plus facilement réalisées en lisant l’histoire que par la logique.
Le système de gouvernance qui crée des Chinois qui ne se rebellent pas a une longue histoire d’asservissement des gens comme du bétail.
Quand je repense à ma vie, toute ma famille a été renvoyée, je n’avais pas de logement et ma sœur a perdu la vie.
Quand je me suis demandé pourquoi j’étais malheureux, j’ai pensé: “Ma mère est de la classe des propriétaires terriens et mes parents sont à la fois des enseignants et des classes bien informées, j’ai donc besoin d’une réforme de la pensée. La cause est ma faute de la part de la classe de l’exploitation. ” Alors j’ai y est arrivé et a été en quelque sorte convaincu.
Je me suis réveillé que cette idée elle-même était une erreur au cours des deux dernières années.
Pendant 33 ans, de 1987 lorsque je suis arrivé au Japon pour la première fois à 2020, j’ai finalement réalisé à quel point il était étrange que j’aie été convaincu qu’il était naturel que ma famille soit persécutée.
En raison du lavage de cerveau continu, les Chinois abandonnent, disant que c’est de leur faute s’ils souffrent et qu’ils ne peuvent rien y faire.
Les gens sous le régime oppressif du Parti communiste trouveront qu’il est impossible de se rebeller et encore plus difficile de briser le lavage de cerveau.
J’ai réalisé que la perversité de l’acceptation des épreuves par le peuple chinois était la principale raison pour laquelle le régime communiste avait survécu pendant 70 ans, et j’ai décidé que je devais parler.
Quand on s’habitue à une expérience d’enfance trop dure, on l’accepte comme une évidence.
Si j’avais été à la fin de mon adolescence pendant la Révolution culturelle, je serais devenu un garde rouge et j’aurais dénoncé mes parents comme une “classe exploiteuse”.
Je peux donc comprendre pourquoi les Chinois soumis au lavage de cerveau se taisent.
Il n’y a pas de médicament pour eux.
Ce qui me menace, c’est qu’il y a tellement de Japonais qui ne savent pascomprendre cette différence fondamentale de valeurs et croire aux bonnes intentions des Chinois.
Ce sont peut-être de bonnes personnes dans un comportement individuel, mais il est effrayant qu’ils ne puissent même pas imaginer à quel point la possibilité d’un conflit est grave avec les valeurs chinoises, là où la gentillesse japonaise ne s’applique pas.
La « ficelle » autour du cou du peuple
Je ne sais pas à quel point je me suis rapproché des valeurs et des idéaux de liberté et de démocratie de l’Occident.
Mais je sais que les valeurs que j’ai acquises en Chine étaient fondamentalement fausses.
C’est pourquoi moi, qui n’avais jamais été un avocat politique, je suis devenu un critique féroce du Parti communiste chinois et du régime de Xi Jinping.
Tout en comprenant la pensée des Chinois qui vivaient à la même époque, j’ai accepté les valeurs de liberté et de démocratie que j’ai apprises au Japon et je suis devenu convaincu que le système politique du Parti communiste chinois, qui ne traite pas les gens comme des gens, ne devrait pas être autorisé à continuer plus longtemps.
Grâce aux efforts des pays industrialisés occidentaux pour faire adhérer la Chine à l’OMC et développer son économie par des investissements massifs, la Chine est devenue un pays puissant et un monstre.
- Le point de Yang Yi est ce à quoi j’ai pensé ces derniers temps et ce que j’ai essayé de transmettre à nouveau. *
Une partie de la responsabilité en incombe à l’Occident et au Japon.
Le resserrement du régime de Xi Jinping deviendra encore plus serré.
La situation s’est aggravée depuis 2016, lorsque Xi Jinping a solidifié sa base de pouvoir, et de nos jours, les “cordes” mordent le cou des gens.
Le peuple chinois a été placé dans un environnement de survie où il n’a d’autre choix que de vivre machinalement, et la seule contribution qu’il reçoit est celle du Quotidien du Peuple.
La seule information qu’ils obtiennent vient du Quotidien du Peuple, et s’ils essaient de penser à autre chose, les ficelles se resserrent autour de leur cou et ils meurent.
Si le régime de Xi Jinping continue d’exister, les ficelles autour du cou des Chinois seront bientôt autour du cou des Japonais et des Américains.
C’est parce que la presse étrangère critique de la Chine subit beaucoup de pression.
Les ambassades locales protesteront et exigeront des corrections et des excuses.
De plus, les films hollywoodiens, qui représentent la culture américaine, ne sont plus autorisés à être diffusés à moins qu’ils ne respectent les normes de censure du département de propagande du PCC.
Le Parti communiste censure également le contenu des personnalités sportives, de la mode, de l’art, des dessins animés, de l’animation et des jeux.
Les entreprises étrangères sont également de plus en plus resserrées une fois qu’elles succombent.
Considérant le plus grand marché de la Chine, ils n’ont d’autre choix que de s’autoréguler.
Il deviendra monnaie courante que les mangas et jeux pour enfants japonais et américains soient censurés par la Chine.
La meilleure façon de contrer la propagande, dans laquelle le Parti communiste est doué, est de l’expliquer de manière facile à comprendre.
Le grand public ne comprendra pas le slogan “Parti communiste = mal” ne sera pas compris par le grand public.
Par conséquent, nous devons emprunter des expressions à la littérature moderne.
J’ai déjà cité l’exemple de la littérature chinoise, mais certains des plus grands écrivains mondiaux qui ont dépeint le côté obscur du Parti communiste incluent Milan Kundera, né en République tchèque, et Agota Kristof de Hongrie.
Au Japon, peut-être à cause du solide parti pris de gauche, peu de gens lisent des critiques politiques dans leurs œuvres.
Günter Grass, connu pour “The Tin Drum”, est né et a grandi à Gdansk, en Pologne.
Avant la guerre, la ville s’appelait la ville libre de Dantzig et 96% de ses habitants étaient d’origine allemande, une terre qui se réjouissait de l’invasion d’Hitler.
La nouvelle critique du communisme
À 78 ans, Glass a avoué : “J’étais dans les S.S. armés quand j’avais 17 ans.
Après la guerre, il travaille pour la Pologne.En décembre 1970, lorsque Willi Brandt, alors chancelier de l’Allemagne de l’Ouest, se rend à Varsovie, il lui conseille de s’agenouiller devant le Ghetto Heroes Monument et de s’excuser.
Après sa confession, cependant, des intellectuels de gauche en Pologne et en Allemagne l’ont critiqué, le diabolisant et disant qu’ils étaient contents de ne pas lui avoir serré la main.
Au lieu de comprendre les remords sincères de Glass, ils s’en sont tenus à la même vieille critique des “collaborateurs nazis”.
Il est clair que la critique elle-même est cruciale pour les intellectuels de gauche, et ils ne voient pas le contenu réel de la confession.
Glass aurait pu emporter son secret dans sa tombe et défendre l’honneur du lauréat du prix Nobel de littérature, mais il a avoué.
Les intellectuels de gauche qui ont mené une condamnation babillante de ses remords sincères ne pensent qu’à la façon de battre l’autre côté avec des mots.
Pendant la Révolution culturelle, les propriétaires terriens ont été dénoncés en portant des tricornes avec le mot “classe exploiteuse” écrit dessus.
Ils ont également inventé d’autres noms à consonance diabolique pour leurs crimes, tels que « idéologie anti-parti » et « intellectuels malins », et ont fait un bruit considérable pour les critiquer et les dénoncer.
Étiqueter et nier l’existence d’une personne est une méthode dans laquelle le Parti communiste excelle.
Lorsque la Révolution culturelle a finalement pris fin, les Chinois, jey compris moi-même, je me réjouissais que la Chine s’en porte mieux.
Mais maintenant nous savons que tant que le régime communiste continuera, la Chine ne sera jamais meilleure.
Le problème, c’est le communisme.
Je suis convaincu que tant que le régime communiste continuera, il n’y aura pas de véritable paix dans le monde.