C’était un moment horrible, et j’ai eu des frissons en le regardant.

Le programme phare de TV Asahi, Hōdō Station, a diffusé cette scène en gros plan, à plusieurs reprises.

1er avril 2017

Il va sans dire que Ri Chison, qui occupe le poste de rédacteur en chef au service des informations étrangères de TV Asahi, est un membre éminent de Chongryon (l’Association générale des résidents coréens au Japon), une organisation qui agit dans l’intérêt de la Corée du Nord.

Lorsqu’il était étudiant à l’université de Pékin, il aurait publié un article dans un média affilié à Chongryon dans lequel il affirmait que « les Coréens Zainichi constituent une classe privilégiée ».

Malgré ce passé et cette mentalité qui le pousse à qualifier les Coréens Zainichi de « privilégiés », il occupe un poste important dans une chaîne de télévision qui exerce encore une influence considérable sur le public japonais.

Quiconque a déjà regardé Hōdō Station et trouvé son montage étrange comprendra certainement pourquoi après avoir lu ce commentaire.

Au plus fort du scandale Moritomo Gakuen, déclenché par le journal Asahi Shimbun, une session de la Diète a été retransmise en direct, au cours de laquelle Tetsuro Fukuyama, du Parti démocrate japonais (Minshinto), a interrogé avec arrogance le secrétaire général du Cabinet Yoshihide Suga, l’un des politiciens les plus compétents de notre époque.

M. Suga a répondu de manière appropriée et directe, exactement comme le souhaitait l’opposition.

À ce moment-là, Fukuyama et les autres législateurs présents, des individus qui méritent non seulement le mépris le plus total, mais qui pourraient à juste titre être qualifiés de traîtres, ont éclaté d’un rire moqueur et orchestré.

TV Asahi, dans son émission d’information la plus importante, Hōdō Station, a ensuite diffusé cette scène en gros plan, en boucle.

Ce fut un moment horrible, et j’ai eu des frissons en le regardant. Nul doute que tout Japonais respectable aurait ressenti la même chose.

Le fait que l’élite de Chongryon, une organisation qui agit conformément aux directives nord-coréennes, soit en charge du service des informations étrangères de TV Asahi laisserait tout observateur international sans voix.

Si vous avez lu cet article et découvert quel genre d’individus façonnent et diffusent réellement l’information sur le Japon à travers le monde, vous ne devez plus jamais vous comporter avec arrogance ou manque de respect envers le Japon.

Bien sûr, pour ceux qui, comme les informateurs à l’origine de ces révélations, seraient prêts à subir les tourments de l’enfer aux mains du roi Enma, ou ceux qui sont financés par des agences de renseignement étrangères et continuent donc à suivre la ligne officielle, la vérité restera sans importance.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CAPTCHA


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.